Matt Da

100x100

Matt Da


Photographe

www.mattdaphotographie.fr




Originaire du sud de la France, c'est au cours de ses voyages et de ses rencontres que Matt Da a développé sa technique et sa créativité. Passionné dès l'age de 7 ans par la mode et les sujets féminins. Rencontre avec Matt Da.

RC. Comment la photographie est devenue ton métier ?

L'amour pour la photographie m'est venue tôt, à l'age de 7 ans. J’aimais déjà la mode et les sujets feminins.
J’ai suivi des études de photographie dans ma ville natale, Montpellier. À la fin de ces études, j’ai fais le choix de continuer à me former sur le terrain. J'ai eu la chance d'assister des photographes de renoms du secteur de la mode, du sport et de la publicité. J'ai également assisté la photographe Nath Sakura pendant 2 ans. Cette rencontre a été cruciale dans ma carriere. En effet, j'ai pu apprendre et me nourrir de sa photographie. Tant techniquement parlant qu'artistiquement.

Credits
Modèles : Noa Bolle, Dounia Coesens, Eliya Ca...

RC. Quelles sont tes inspirations ?

Mes inspirations viennent de plusieurs horizons. Je pense d'ailleurs que tout bon photographe se doit de se nourrir d’art et de références. Mes références photographiques sont larges, de Lindbergh à Natalie Shau en passant par Steven Klein. La musique m'inspire énormement aussi.

RC. Quel a été ton projet favoris ?

Ma série « Promesses » est le projet qui m'a certainement le plus marqué. Je travail rarement en série mais celle ci me laisse un souvenir particulièrement agréable. Tant dans la pré-production que dans la production. Les équipes artistiques et la majorité des modèles présentes sur ce projet sont des personnes chères à mes yeux et je pense que cela se ressent sur les images. Un grand merci à mon fidèle ami et photographe « Monsieur Breton » pour cette aventure.

RC. Quel est ta marque ou matériel préféré ?

Je n'attache pas particulierement d'importance au matériel. J'ai d'ailleurs changé de marques trois fois en 3 ans ! Canon, Fuji et Nikon. Je n'ai pas de marque de prédilection, je me tourne vers le matériel qui correspond le mieux à mes attentes. Côté éclairages, même si une source de lumière reste une source de lumière, j’aime par dessous-tout travailler en Profoto pour la qualité de ses façonneurs et la fiabilité de la qualité de lumière.

RC. As tu une astuce technique ou un conseil à partager ?

Nous avons toutes et tous nos astuces et la liste est longue. Je pense d'ailleurs qu'un photographe, aussi expérimenté qu'il soit ne pourra jamais tout maîtriser et tout savoir. En ce moment, quelque chose me travaille... Amis pratiquant le studio : utilisez un flashmetre !!!!!!

RC. Quels sont tes projets à venir ?

Une série se nommant « La vie en rose » est en cours de publication et sera disponible en magazine papier/web ! Cette année, j'aimerais également m'approcher du monde de la musique, travailler pour des artistes musicaux, suivre des tournées, réaliser des pochettes d'albums ou encore des insides.


15 Votes - Click or Shake to Love.


100x100

Redaction Raw Magazine
Traduction Karine Robin

Note de l'auteur
Merci Matt pour cette interview. Je vous conseille chaleureusement de découvrir son site internet.

Partager cet article