Paris by Vanessa Vercel

100x100

Vanessa Vercel


Photographe

www.vanessavercel.com




Pour elle, photographie signifie « écrire la lumière ». Vanessa joue avec les ombres et cristallise Paris en ce moment déserté. Des photographies empreintes d'un instant, qui aura changé le monde et restera gravé à jamais.

RC. Comment la photographie est devenue votre métier ou votre passion ?

J'ai toujours entretenu une connivence avec la photo, faire partager mes émotions à travers l'image. Capter et partager une image est comme une thérapie pour moi, faire traverser mes émotions et mes ressentis.

RC. Quelles sont vos inspirations et comment viennent vos idées créatives ?

Mes idées créatives arrivent de façon spontanée. Sur l'instant, suivant mon humeur du jour et ce que dégage le visuel que j'ai en face de moi. Parfois, je m’envole avec des idées farfelues, des mises en scènes, des seaux d’eau renversés sur la tête ou faire crier les gens !

RC. Quel est votre projet préféré ? avez vous une anecdote ?

Le projet actuel est sur le rendu des photos de Paris déserté de ses habitants suite au confinement dû à la pandémie. C'est à la fois dramatique et beau. Ces images dégagent une émotion particulière. Une anecdote ? oui, un camion garé au beau milieu de la place de la Madeleine m'empêchait une belle photo. Le chauffeur ne pouvait pas partir car il attendait une livraison. Je lui ai proposé d'en faire un atout, monter sur le toit de son camion. Il a souri et j'ai, grâce à son autorisation, réalisé une photo en hauteur de cette belle église.

RC. Quel est votre marque ( partenaire ) ou matériel préféré ?

J'utilise la marque Nikon.

RC. Auriez vous une astuce technique à partager ?

Oui j'ai une astuce, parfois je règle le mode Tungsten sur le boitier pour avoir un rendu bleuté, appelé aussi nuit Américaine.

RC. Avez vous des projets à venir ? expos / Shootings ?

Oui, j'ai le projet d'une exposition à la Galerie" La Manufacture" situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Plus d'infos sur mon Instagram, prévu début septembre pour les images de Paris déserté. Une artiste taguera certaines des photos.


8 Votes - Click or Shake to Love.


100x100

Redaction Raw Magazine
Traduction Karine Robin

Partager cet article